SOINS ENERGETIQUES
Au cours de notre vie, divers troubles et chocs émotionnels non exprimés s'impriment dans notre corps, provoquant des blocages qui empêchent l'énergie en chacun de nous de circuler librement. La cristallisation de ces blocages énergétiques entraîne des problèmes de santé physique et émotionnelle. C'est pourquoi nous recommandons une séance d'harmonisation de l'énergie et des chakras deux fois par an (traditionnellement aux solstices d'hiver et d'été).
Qu'est-ce que l'énergie ?
Le corps humain est extrêmement complexe, alors que nous ne sommes rien d'autre que des molécules : ADN, protéines et longues chaînes de carbone formées par la combinaison de quelques centaines d'éléments constitutifs : les atomes.
Et les atomes, c'est 99,9999999% de vide...
Ainsi, si l'on pouvait faire le vide dans les atomes, toute la matière de la Terre serait contenue dans une sphère de 150 m de rayon, et la matière de l'espèce humaine actuelle serait contenue dans... une pomme !
Cette pomme pèserait tout de même environ 287 millions de tonnes !
D'autre part, ce que nous appelons « vide » est en fait de l'énergie pure, également appelée Akasha, Shekinah, Prana, Ki, Chi, Esprit Saint, Vide quantique, selon les époques et les cultures...
Selon la théorie quantique, la matière et l'énergie ne sont plus des entités distinctes au niveau subatomique.
La théorie des cordes apparaît comme le pont entre la physique de la relativité et la physique quantique.
Selon cette théorie, les plus petits éléments de l'univers ne sont pas, comme nous l'avons appris, des électrons, des protons, des neutrons ou même des quarks.
En fait, les plus petites particules ne sont pas des particules du tout, mais plutôt une sorte de corde en anneau qui vibre à des fréquences précises... Alors que les théories évoluent et se contredisent parfois, j'aime à rappeler cette citation d'A. Einstein :
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons combiné la théorie et la pratique : rien ne marche... et personne ne sait pourquoi !
Ce serait donc le niveau de fréquence vibratoire qui déterminerait le type de particule de matière.
La conclusion est que tout est vibration et énergie.
Qu'est-ce qu'un traitement énergétique ?
Les sources accessibles de cette énergie sont l'univers, les étoiles, le soleil, la lune, la terre, la nature, l'air et la nourriture.
Aujourd'hui, l'homme moderne ne puise consciemment son énergie que dans la nourriture et l'air qu'il respire, ayant oublié les rituels de nos ancêtres qui nous liaient à la nature.
Ceci explique aisément les perturbations énergétiques que nous subissons souvent, compte tenu de la qualité de notre alimentation industrielle et de l'air pollué de nos grandes villes.
Le thérapeute énergétique ou quantique interagit avec la pensée et le pouvoir de l'intention sur l'énergie. Il capte l'énergie, la diffuse et la dirige vers et dans les corps physiques et subtils de ses patients.
Ce phénomène est connu de la physique quantique. Il est connu sous le nom d'« effondrement psi » : l'intention du physicien modifie le résultat de l'expérience onde/particule.
Magnétisme, guérison énergétique, Reiki, médecine quantique, guérison, maîtrise du feu : à première vue, les thérapies énergétiques complémentaires semblent très différentes.
Mais une fois le vocabulaire, les techniques, les initiations et les rituels décodés, on se rend vite compte que l'essence même de la guérison holistique est l'Amour, lié au pouvoir de la pensée et de l'intention.
Le thérapeute est comme un tuba qui apporte de l'air au plongeur, agissant comme un canal pour l'élément dont le patient a besoin : l'énergie.
Une fois que le patient s'est « reconnecté » à l'intérieur et à l'extérieur de lui-même, le processus d'autoguérison commence naturellement.
Les cinq étapes essentielles de ce processus sont :
1 - la prise de conscience de l'énergie qui circule dans le corps
2 - L'écoute et l'acceptation de son corps, de son environnement et de l'énergie qui les relie.
3 - Harmonisation et autorégulation
4 - La hiérarchisation et l'organisation des informations
5 - La fluidité des échanges
Comment se produisent les blocages énergétiques ?
Notre mode de vie actuel et notre environnement nous éloignent de plus en plus de la nature, interrompant la circulation de notre énergie vitale. Notre corps énergétique peut être perturbé par des facteurs extérieurs tels que l'incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux. La sédentarité, une alimentation inadaptée, le stress, les émotions négatives, les chocs psychologiques, les relations toxiques, les rayonnements électromagnétiques sont autant d'obstacles à la libre circulation de cette énergie. Le lien énergétique entre l'homme et la nature peut se distendre...
Pourquoi les gens viennent-ils me voir pour un traitement énergétique ?
Généralement lors de périodes de changement, d'une rupture amoureuse ou professionnelle, ou à la suite d'un traumatisme émotionnel ou physique. Dans ces cas, il est utile de libérer les tensions physiques et psychologiques en rééquilibrant et en harmonisant le flux énergétique.
Comment faire pour que l'énergie circule à nouveau ?
Il s'agit de faire circuler à nouveau l'énergie, comme une rivière qui retrouve son lit lorsqu'on la débarrasse des sédiments, des branches et des déchets qui l'encombrent. Le traitement énergétique élimine donc les blocages dans les canaux d'alimentation du corps - vaisseaux, méridiens, chakras, nadis - de manière naturelle et spontanée, sans être forcé par notre esprit. L'harmonisation et la revitalisation du corps énergétique soutiennent les processus naturels d'autoguérison du corps.
Comment se déroule la séance ?
Tout d'abord, je m'entretiens avec vous par téléphone, car il est important d'avoir du temps pour parler et partager avant et après la séance.
Nous prenons rendez-vous pour la séance dans mon studio ou à domicile.
Vous vous allongerez confortablement sur une table de massage après avoir enlevé vos chaussures.
Si vous êtes âgé(e) ou avez des difficultés à vous allonger, vous recevrez un traitement assis dans le confort d'une chaise.
Il est préférable de fermer les yeux, mais ceux qui le souhaitent peuvent parler et échanger pendant la séance.
Pour démarrer le processus d'autoguérison, je suis un protocole strict :
-
Nettoyage et protection énergétique du lieu où je pratique
-
Entretien de bienvenue
-
Analyse radio (pendule) des chakras et évaluation des corps énergétiques
-
Traitement des mains, à environ 20 cm du corps de la personne.
Selon les besoins, la séance peut durer de 30 minutes à une heure.
Selon les cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour traiter tous les aspects physiques, psychologiques, émotionnels, mentaux et spirituels de la personne.
Il n'y a pas de limite d'âge ou de prédisposition à bénéficier d'une séance : tout le monde peut recevoir et bénéficier d'un traitement énergétique.
Recevoir un soin énergétique, c'est ouvrir sa conscience et accepter de subir des changements.
Mon approche est adogmatique et donc adaptée à chacun, quelles que soient ses croyances.
Quel rôle joue l'approche énergétique dans mes séances de coaching ?
Le coaching personnel est une forme d'accompagnement que je propose et qui se suffit à elle-même.
Il correspond à l'esprit.
Il m'arrive de proposer un soin énergétique pour aller plus loin, lorsque je sens que la personne y est favorable et qu'elle ressent une douleur physique ou émotionnelle.
En revanche, je conduis toujours mes clients à la méditation.
Quels sont les bienfaits ressentis à la fin d'une séance ?
Immédiatement, les personnes se sentent plus légères, comme si elles s'étaient libérées d'un poids trop lourd. Même les douleurs physiques peuvent disparaître.
Les brûlures et les piqûres d'insectes sont souvent atténuées et, en cas de blessures graves, la personne peut guérir plus rapidement. Les capacités innées d'autoguérison que nous possédons tous sont stimulées.
Parfois, la conscience s'accroît pendant ou après le traitement, et les personnes peuvent pleurer ou sentir des émotions fortes se libérer.
Après la séance et dans les jours qui suivent, votre vie quotidienne sera plus légère et plus harmonieuse, et vous aurez retrouvé un équilibre qui vous permettra d'avancer sereinement.
Je propose parfois un soutien téléphonique personnalisé entre les séances pour vous aider à prendre en charge votre développement et votre autonomie, ce qui renforce les bienfaits du traitement.